jeudi 10 mars 2016

Gladbeck - 10. März 2016

Aujourd'hui nous avons assisté aux cours le matin (soit 6 cours de 45 minutes) avec les correspondants. Chaque élève a suivi son correspondant selon son emploi du temps, nous étions répartis dans trois classes puisque les élèves sont issus de trois classes de 8ème.
Les élèves français qui ont assisté au cours de mathématiques auront déjà pu prendre de l'avance sur leur programme puisqu'ils ont appris à calculer une médiane :)

(Petite parenthèse pour mes élèves de sixième s'ils me lisent : j'ai été voir les élèves de sixième qui font français, j'ai rencontré le correspondant d'Eliott, j'ai lu la lettre de Maëlle et il a été difficile de faire un choix parmi les 12 élèves qui ont levé la main et qui voulaient l'avoir comme correspondante. Normalement je devrais revenir en France avec plusieurs lettres pour ceux ou celles qui désirent avoir un correspondant allemand.)

Pour le repas du midi, puisqu'il n'y a pas de cantine, nous avons mangé à la bibliothèque des pizzas en buvant de l'Apfelschorle.
De 14h à 16h, nous sommes allés en sport avec les correspondants pour faire une partie de ballon prisonnier dans un premier temps, puis des parcours dans un second temps.
J'ai laissé les élèves à l'issue du cours d'EPS, certains avaient encore de grands projets pour la journée : shopping, partie de wii à plusieurs, sports divers.... Il fait beau aujourd'hui, ça laisse plein de possibilités.
Nous avons rendez-vous demain à 8h15 devant la mairie pour une excursion à Cologne qui durera la journée entière.


Plus de photos