dimanche 13 septembre 2015

S'entraîner au niveau A2

Je suis en train de mettre en forme des épreuves de niveau A2 pour les élèves motivés qui voudraient s'entraîner chez eux. A2, ça correspond à un niveau de fin 5ème, mais en général plutôt 4ème. Pour obtenir A2, il faut avoir 50 % de réussite aux épreuves.

Je mets aujourd'hui un formulaire pour chaque compétence linguistique. Ces épreuves ont été créées en 2006 par le Goethe Institut. J'ajouterai au fur et à mesure d'autres formulaires sur ce même article. Pour la compréhension de l'écrit ou l'expression écrite, il suffit de cliquer sur le lien et compléter le formulaire en ligne. Les réponses me parviennent automatiquement. Il faut m'avertir quand on le fait car sinon, je ne vais pas voir. Pour la compréhension de l'oral, il faut aussi ouvrir le fichier son mp3 associé au formulaire.

Compréhension de l'écrit :
Fit in Deutsch A2 - Lesen

Compréhension de l'oral :
Fit in Deutsch A2 - Hören     



Expression écrite :
Fit in Deutsch A2 - Schreiben